couverture CRR 8La VHF est devenue un outil de sécurité indispensable à bord des bateaux de plaisance, à un tel point qu'à condition d'avoir à bord une station VHF avec ASN (Appel Sélectif Numérique), les fusées de détresse ne font plus partie du matériel de sécurité obligatoire en France. Une station VHF-ASN permet de transmettre des alertes de détresse comprenant automatiquement la position et l'identification de son bateau aux autres navires et aux stations côtières.

Il s'agit d'un manuel convivial pour mettre rapidement le pied à l'étrier, ou plutôt la main au micro, à l'utilisateur de la VHF sans ou avec fonctions ASN. Il explique les règlements et les procédures à suivre en cas de détresse, d'urgence et de sécurité dans le cadre du SMDSM. Couvre les éléments du système SMDSM que chaque navigateur est susceptible de trouver à bord et devoir utiliser, tels que la balise RLS, le récepteur NAVTEX, l'AIS, le répondeur SART. Les procédures d'appel et le déroulement des communications par VHF sont présentées avec des exemples d'émission et de réception de messages numériques et vocaux.

Ce manuel est le résultat d'une pratique assidue de l'utilisation de la VHF en navigation et d'une profonde connaissance de la pédagogie. Il couvre toutes les informations requises pour réussir son CRR-SCR en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Il représente aussi un ouvrage de référence indispensable à bord.

Commandez ce livre chez Amazon.

Commandez ce livre à la Fnac.


 
   
 
Joomla templates by a4joomla