manuel navigation 8Ce guide avec plus de 150 illustrations et photos originales aborde toutes les notions indispensables pour naviguer à la voile en sécurité et accéder à l'autonomie. Il est le fruit de nombreuses années de navigation et d'enseignement à la fameuse école de voile des Glénans où l'auteur est aussi formateur de moniteurs.

Il sera sans doute aussi très utile à ceux qui préparent l'examen du permis ou d'un brevet de navigation.

L'auteur a  été formé par la fameuse école des Glénans dont il est devenu Moniteur Fédéral Deuxième degré puis formateur de moniteurs à la Fédération Française de Voile. Docteur en philosophie passionné par la mer, il a parcouru l'Atlantique nord de l'Ecosse jusqu'aux Cap Vert en passant par la Suède et l'Irlande; il a plusieurs transats à son actif comme chef de bord et formateur. Co-fondateur de l'école de voile belge "Milles à bord", il passe 150 jours par an sur l'eau, donnant cours et écrivant des guides de navigation pour les Caraïbes et les Îles Canaries.

Commandez ce livre chez Amazon.

Commandez ce livre à la Fnac.


Christophe   14.06.2018 03:43
Au Top Excellent manuel de navigation, le meilleur dans ce format si pratique. Tout y est, avec des explications claires et des schémas et photos bien choisis. Je le recommande vivement.
 
Daiva   14.06.2018 03:42
Je le recommande vivement J’ai acheté ce livre il y a 10 jours et je le trouve super utile. Il est très exhaustif, sur ces 436 pages il y a plein de sujets utiles pour la nave, sinon tous, très bien expliqué théorétiquemen t, et aussi avec beaucoup d’examples pratiques. Ce qui est un atout pour un navigateur de moyen expérience comme moi. On voit que l’auteur est vraiment expérimenté pas seulement à la navigation, mais aussi à la formation. En plus, c’est super utile de l’avoir dans un format électroni que.
 
Philippe   14.06.2018 03:39
Il ne prépare pas à l'examen, il prépare à naviguer en sécurité et confortablement, avec du plaisir. Bravo Roland, ton livre est complet et abordable à toute personne qui veut découvrir la voile, mais surtout: il donne envie de prendre le large. Avec mille à bord, voici encore une belle idée pour transmettre ton virus et rendre la voile accessible au plus grand nombre. Bien sûr, il y a des points plus ardus: météo, Mercator, marrée... C'est moins drôle, mais utile et abordé de façon moins pédante que dans de nombreux ouvrages. Mais l'ensemble se parcourt facilement et l'intérêt est constant. Je
 
 
   
 
Joomla templates by a4joomla