IMG 4853

Deux nouveaux mouillages ont été testés et seront ajoutés dans la prochaine mise-à-jour des Mouillages et Marinas des Canaries Occidentales, celui de Playa de la Roja, non loin de San Sebastian de La Gomera et celui de Playa de Suarez, proche de Playa Santiago.

Ci-contre, le Teide vu depuis le mouillage de Playa de Suarez entre la côte et Punta Perchel.

 IMG 0027

Joli mouillage à proximité de San Sebastian. Comme celui de Suarez, il n'y a absolument rien à terre, mais le lieu est très beau et tranquille. Curieusement sans clapot un jour où les vagues déferlaient au mouillage de Suarez.

Mouillez à 28°03,25 N - 017°09,05 W sur du sable de bonne tenue à 8 mètres. N'essayez pas de mouiller sur une profondeur moindre car vous risquez d'être sur de la pierre avec des crevasses qui accrocheraient l'ancre ou la chaine. Pensez à mettre de la chaine, car il peut y avoir des rafales de vent inattendues, comme partout aux Canaries.

 

IMG 0028Pour se protéger d'un vent du Sud trop perceptible au Chinguaramé, ou pour être plus tranquille dans un endroit désertique, sans couverture GSM et aussi sans possibilité de communiquer par VHF sauf avec des bateau passants au large. Il n'y a absolument rien à terre, mais le lieu est très beau et tranquille.

IMG 4833Mouillez à 28°02,5 N - 017°10 W sur du sable de bonne tenue à 8 mètres. N'essayez pas de mouiller sur une profondeur moindre car vous risquez d'être sur de la pierre, les fonds remontent très rapidement. Pensez à mettre de la chaine, car il peut y avoir des rafales de vent inattendues, comme partout aux Canaries. 

Cela fait un an que j'en avais le projet et quelques mois que je l'ai entamé. "Les 100 questions..." ne seront peut-être pas 100, mais 55 ou 69, en tout cas des questions que l'on se pose, ou devrait se poser, ou que d'autres se posent. Suivant que vous êtes skipper, équipier ou bateau-stopper, vous ne vous poser pas les mêmes questions, et peut-être serait-il intéressant de savoir quelles questions les autres se posent.

Pourquoi?

Afin de pouvoir annoncer les nouveautés, corrections et ajouts aux livres existants.

Et aussi en annoncer de nouveaux, tester des concepts, demander conseil à mes lecteurs.

Et encore tout ce qui va simplement s'imposer...

Joomla templates by a4joomla